• July 26, 2022
Comment trouver ssid sur iphone

Comment trouver ssid sur iphone

Comment trouver ssid sur iphone

Comment localiser le SSID d’un iPhone

Les SSID sont généralement générés en mélangeant le nom d’une entreprise avec des chiffres ou des caractères aléatoires. TP-Link 015040, netgear37, linksys00042, etc. sont tous des exemples de routeurs avec des noms SSID par défaut qui peuvent ressembler à ceci :

Un plan honnête consiste à modifier le SSID et l’identifiant par défaut. Des SSID similaires conduiront à la confusion. Avec un SSID personnalisé, vous pouvez appeler votre maison “The Bat Cave”, “Inbreakable Fortress” ou tout ce que vous voulez. Évitez de révéler des informations personnelles dans le SSID, telles que l’adresse complète de votre domicile ou votre nom. Comment trouver ssid sur iphone.

Quel est le SSID du routeur ?

Dans certains cas, le SSID de votre routeur peut être trouvé écrit sur un autocollant au bas ou sur le côté de votre routeur. Cependant, si le SSID de votre routeur a été ajusté, cela n’aidera pas. Dans la plupart des cas, ce format est pris en charge par les navigateurs intégrés. Il y a de fortes chances que tout routeur digne de ce nom soit protégé par WEP, WPA/WPA2 ou même le code PIN WPS. Une identification est requise pour toute personne se connectant au réseau d’un routeur à certains endroits, ce qui constitue une couche de protection supplémentaire.

Le SSID peut être repéré sur Windows en utilisant la méthode suivante :

Une liste des réseaux disponibles apparaîtra lorsque vous cliquerez sur l’icône Wi-Fi dans le coin inférieur droit de votre écran (SSID).
Cette fenêtre vous montre à quel SSID (nom du réseau) vous êtes connecté en haut.
Sur Mac OS X, comment voir le SSID :
Pour voir une liste des réseaux disponibles, cliquez sur le symbole Wi-Fi dans le coin supérieur droit (SSID).
Une icône Wi-Fi bleue peut apparaître à côté du réseau auquel vous êtes actuellement connecté.

Sur iOS, comment voir le SSID :

Accédez à l’onglet Wi-Fi dans le menu Paramètres.
Il est possible que le nom de réseau (SSID) que vous utilisez soit coché à côté.
Vous pouvez utiliser le câble coaxial pour connecter votre routeur à votre ordinateur et vous connecter à l’interface réseau du routeur si vous souhaitez vous connecter à votre réseau sans fil mais ne connaissez pas le SSID.

Quelle est l’utilité de cacher l’adresse SSID de votre réseau ?

Vous pouvez également désactiver la diffusion SSID dans les paramètres de votre routeur pour qu’elle reste cachée au grand public. Malgré le fait que votre SSID soit masqué, les données provenant de votre réseau peuvent toujours être surveillées à l’aide des bons outils. Les adresses IP ne sont pas cryptées.

Dans le cas où de nombreux réseaux Wi-Fi partagent le même SSID, que se passera-t-il ?

La présence de nombreux réseaux avec le même SSID dans votre voisinage n’a aucun effet sur votre appareil tant qu’il est connecté au Wi-Fi. Une tentative de déconnexion et de reconnexion par votre appareil peut semer la confusion car le réseau avec le signal le plus fort sera sélectionné.

Votre appareil ne pourra pas se connecter si les noms SSID et les mots de passe sont différents. Un réseau alternatif sera cependant utilisé si aucune identification n’est fournie.

Comment s’appellerait un vrai SSID ?

En raison de la forte densité de population, trouver le nom de votre routeur Wi-Fi peut être plus difficile s’il s’agit d’un nom de marque générique que beaucoup d’autres peuvent également utiliser. Un nom de domaine torride peut ne pas sembler être la meilleure idée si vous considérez que toute personne venant chez vous devra très probablement se connecter à votre Internet.

Alaso Vérifiez quelques autres messages ci-dessous

Leave a Reply

Your email address will not be published.